Matériel de récupération sportive

L’objectif de la récupération après une séance d’entrainement sportif intensive est de réduire les douleurs et d’éviter les courbatures afin de se sentir mieux dans son corps.

La récupération est un élément essentiel du processus d’entrainement qui permet de se régénérer et de progresser afin d’accroître ses performances. Elle permet aussi d’éviter les blessures.

Location de matériel de thérapie par le froid et la compression : la méthode RICE pour optimiser vos performances

Le protocole RICE permet de réduire les douleurs, drainer les œdèmes et de diminuer les réactions inflammatoires en respectant les 4 étapes que sont le repos, l’application de glace, la compression et l’élévation.

Le POWERPLAY® , appareil de thérapie par le froid et la compression est donc votre meilleur allié pour prendre en charge rapidement et efficacement une blessure musculaire ou articulaire.

Le protocole RICE ou GREC s’applique en phase post traumatique ou post opératoire ; il a pour but de :

  • Réduire la douleur et la survenue d’œdèmes
  • Réduire les réactions inflammatoires
  • Accélérer la cicatrisation des tissus

Location de matériel de récupération post entrainement sportif : la pressothérapie

Idéale pour régénérer les tissus et réduire les douleurs musculaires, la pressothérapie est largement utilisée dans les milieux sportifs de haut-niveau pour optimiser la récupération  après des séances d’entrainement intensif.

La location d’un appareil de pressothérapie pour récupération sportive est la solution pour ceux qui souhaitent augmenter la cadence d’entrainement et ainsi améliorer leurs performances.