Convalescence post vitrectomie

La vitrectomie pour trou maculaire est une opération de l’œil parfaitement maîtrisée et couramment réalisée. L’un des principaux enjeux de cette intervention est la convalescence qui exige de respecter une position « tête inclinée vers le sol » pendant 15 jours voire 3 semaines selon la prescription du médecin.

Les chances de réussite de l’opération dépendent pour l’essentiel du respect de cette position si inconfortable soit-elle.

Location de matériel de convalescence post vitrectomie : mieux vivre cette période et mettre toutes les chances de son côté pour une guérison rapide.

Qu’est ce que la vitrectomie : 

La vitrectomie est une technique chirurgicale qui consiste à retirer le vitré, un gel aqueux qui remplit les 3/4 de l'œil, à l’aide de très petits instruments. C'est une technique microincisionnelle, c'est-à-dire qui recourt à des incisions microscopiques ne nécessitant pas de suture. L’objectif étant de retirer des corps flottants ou d’atteindre le fond de l'œil pour soigner d’autres pathologies telles que les hémorragies ou un décollement de rétine.

La vitrectomie pour trou maculaire

Un trou maculaire est une interruption du tissu rétinien au centre de la rétine (macula). Cette déchirure rétinienne entraîne une gêne visuelle qui peut prendre différentes formes : apparition de tâches noires, métamorphopsies (déformations visuelles) ou baisse de la vision.
Cette chirurgie se déroule sous anesthésie générale ou loco-régionale ; la durée moyenne d’hospitalisation est de 48 h.

La convalescence post vitrectomie :

La convalescence post vitrectomie est essentielle pour garantir une bonne récupération. Cette période requiert de respecter un certain nombre de consignes.

En effet, à la fin de la chirurgie, une bulle de gaz est injectée dans la cavité vitreuse afin de favoriser la fermeture du trou maculaire. C’est la raison pour laquelle, les patients doivent adopter une position adaptée (tête vers le bas) pendant quelques jours.

Location de matériel de convalescence post vitrectomie : la solution pour garantir une récupération optimale

Mediloc met à votre disposition des packs de convalescence post vitrectomie pour vous aider à mieux vivre cette période.

Conserver la tête en bas jour et nuit est loin d’être facile et lorsque cela doit durer plusieurs jours, il est préférable de s’équiper avec du matériel adapté.

Nos packs convalescence vitrectomie vous aident à continuer vos activités pendant les jours qui suivent l’intervention.